Faire grandir sa caisse de résonance

Voici ce que Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd et l’équipe d’IDEC Sport nous apprennent sur notre caisse de résonance. Il faut de la passion, l’imagination et le courage pour oser sortir de sa zone de confort et tenter de nouvelles expériences.

  • Paul Watson, le créateur insoumis et rebelle de Sea Shepherd, consacre sa vie à la sauvegarde des grands mammifères marins, et plus largement à la faune des océans. Loin de se prendre pour un héros, il attribue en revanche volontiers ce qualificatif aux derniers grands aventuriers de notre ère, ceux qui bravent par passion les grands sommets ou les grands espaces océaniques. Il se reconnait totalement dans les hommes de l’équipage d’Idec Sport, des hommes « d’imagination, de passion et de courage ». “Vivre sa passion, pour donner du sens à un monde insensé.”
  • L’équipe IDEC Sport était composée de Francis Joyon et l’équipage du maxi-trimaran IDEC SPORT, Clément Surtel, Alex Pella, Bernard Stamm, Gwénolé Gahinet, et Sébastien Audigane. Ils ont reçu en avril 2017 dans les salons du très prestigieux Musée de la Marine à Paris le Trophée Jules Verne, l’étonnante sculpture en sustentation dans l’espace, créée par l’américain Thomas Shannon.
Share